Meet and code

Dans le cadre de l’opération “Meet and Code”, le Festival Faire Hacker a été retenu comme un événement fédérateur et novateur pour l’initiation au code. Et nous avons reçu le soutien du groupe Solidatech.

L’idée originelle du Faire Hacker est d’accueillir des adeptes des technologies et du numérique mais aussi des artisans, des inventeurs, ingénieurs, artistes, étudiants, entreprises et associations.

Lors des précédentes éditions, nous avons organisé pas moins de 12 ateliers de code !

Tous n’ont qu’une envie : présenter leurs réalisations et partager leurs connaissances et leur passion avec le public jeune et moins jeune.

Dès le lancement, nous avons associé des artistes, des ingénieurs, des entrepreneurs et des inventeurs pour fournir aux visiteurs une expérience unique.

Objectif

L’objectif de Meet and Code est d’initier les enfants et les jeunes de 8 à 24 ans au monde des technologies numériques et du code. Les événements sont conçus pour montrer aux jeunes à quel point le codage peut être amusant, ludique, et comment il peut aider à donner vie aux idées. Ils peuvent découvrir le fonctionnement des technologies numériques et appréhender l’impact de l’informatique sur notre vie quotidienne. En explorant un large éventail de technologies, de sujets numériques et de codage créatif, ils seront encouragés à développer les compétences numériques dont ils ont besoin dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

L’idée

La Semaine européenne du Code (EU Code Week) aura lieu du 6 au 21 octobre 2018 et sera basée sur une idée des Young Advisors (Jeunes Conseillers), un groupe consultatif de Neelie Kroes, ancienne commissaire européenne chargée de l’Agenda numérique, et est soutenu par la Commission européenne. L’initiative Meet and Code promeut des événements scientifiques et technologiques de toutes sortes dans le contexte de la Semaine européenne du Code – avec un soutien financier de 500€ par événement.

Public visé

Les enfants et les jeunes de 8 à 24 ans qui souhaitent être initiés au monde des technologies numériques et du code, constituent le public cible de ces événements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *