L’esprit Faire Hacker

Le Festival Faire Hacker est une fête ouverte sur les technologies, la création et les savoirs faire. C’est une rencontre populaire… Notre démarche est inclusive, nous avons associé dès la préparation les exposants et les volontaires pour que ce festival favorise au maximum les échanges et les besoins de chaque participant.

Cette année le thème des Artisanales 2017 est «  se mettre au vert ». Les créations, les activités,  les exposants inspirés par ce thème sont bienvenus (sans obligation).

Un espace de 1000 m²

Le Festival Faire Hacker regroupe dans un espace de 1000 mètres carrés, dont 300 à l’extérieur, des stands de démonstration, des ateliers d’initiation, des conférences autour des thèmes de la créativité, de la citoyenneté, de l’écologie, de l’éducation, des sciences, de la fabrication, des cultures Do It Yourself, Makers, des communs…

Cet événement réunira 28 exposants ! Parmi ceux-ci seront présents des passionnés de technologies, des artisans, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de sciences, des artistes, des étudiants et quelques startups.

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur les trois jours et demi.

Des animations et des conférences

  • Des animations et démonstrations sur stand (particuliers, associations, collectifs… et quelques startups) ;
  • Un espace central partagé entre les exposants pour faire des animations/ateliers avec le public (ex. : montage pcb, couture, dessin, Repair Café, papier maché, semi de courge, coding-goûter, lancer de fusée, construction d’éolienne etc…) ;
  • Une scène pour lightning talk (10-15 min) et conférences (30-45 min) offrira une tribune libre aux orateurs (-trices) amateur(e)s ou professionnel(le)s pour petits et gros projets.